HOTEL PARTICULIER BEZIERS : MEILLEURS TARIFS GARANTIS  DANS NOTRE HÔTEL!

Votre chambre à partir de 115 €

NOTRE PROMESSE DU MEILLEUR TARIF

Notre garantie

Notre établissement Hotel Particulier Béziers, vous garantit les meilleurs tarifs possible sur son site. Si vous trouviez une offre plus avantageuse sur un autre site, nous nous engageons à appliquer le même tarif, accompagné d’une réduction supplémentaire de 10 %. Dans ce cas, veuillez envoyer une demande dans les 24 heures suivant votre réservation à contact@hotelparticulierbeziers.com

Nous vous contacterons dans un délai de deux (2) jours ouvrables après réception de votre demande.
Offre soumise à conditions.

Pourquoi réserver en ligne sur notre site ?

La promesse du meilleur tarif :Notre promesse du meilleur tarif vous garantit les offres les plus avantageuses disponibles en ligne.
Pas de frais cachés : Notre établissement n’impose jamais de frais de réservation. De plus, les tarifs sont présentés en toute transparence pour que vous connaissiez exactement le prix de votre séjour dès sa réservation.
Un service clientèle incomparable : Lorsque vous effectuez une réservation sur notre site Internet, nos collègues sont à votre service pour répondre à vos questions et apporter toute modification nécessaire, le cas échéant.
La fidélité récompensée : Nous apprenons à mieux vous connaître lorsque vous effectuez vos réservations sur notre site Internet.Pour remercier nos plus fidèles clients, nous leur proposons leurs chambres favorites.

Des transactions sécurisées :Notre site Internet dispose du meilleur dispositif de sécurité disponible. Vous pouvez donc réserver votre séjour en ligne en toute sérénité :www.hotelparticulierbeziers.com

×

Réservation

Nous vous proposons un service de réservation en ligne afin de vous permettre de resever votre chambre à votre guise.Ce service est disponible immediatement en cliquant sur « Réserver » .Nous serons aussi ravies de vous renseigner directement, par telephone en appelant le 04 67 49 04 47 ou en utilisant notre page « contact ».Dans les 2 cas nous ferons tout pour répondre au mieux à votre demande.

×

Spring is in the air !


Spring is in the Air ...!!
Take advantage of a sunny Spring in Languedoc to discover Beziers : from St Nazaire Cathedral to the Canal du Midi... come and visit Béziers !

This offer includes Sunday breakfast for 2 people, late check-out (on Sunday morning) and 2 free tickets for a Touristic TOUR on the "PETIT TRAIN" to discover the major interesting points of Beziers.

Rooms from €115 (Rate depending on the season and on the room category)
This Offer is only available for a minimum stay of 2 nights .Valid from the 15th of March until the 30th of April 2016, except on french public holidays.

Cancellation policy :Non refundable .No cancellation. No additional discounts can be applied.

Date d'arrivée Date de départ
Réserver maintenant !

L’architecture du Languedoc


Des bâtisseurs de cathédrales aux architectes avant-gardistes, l’Hérault offre des monuments religieux et civils variés. En ville et en campagne, abbayes et cathédrales côtoient les hôtels particuliers et les châteaux. Aujourd’hui, Ricardo Boffil, Jean Nouvel, Daniel Buren recomposent les villes.

L’art roman et gothique

L’architecture romane et gothique caractérisent les constructions du Languedoc.

Visitez l'Abbaye Sainte Marie de Fontfroide à Narbonne

L’Abbaye Sainte-Marie de Fontfroide, abbaye cistercienne de style roman, située au sud-ouest de Narbonne dans un vallon rocailleux des Corbières.
Magnifique lieu ouvert à la visite, elle abrite de somptueux jardins à l’italienne. Les bâtiments les plus anciens datent de la fin du XIIe siècle, mais elle n’a cessé d’être rénovée. Les styles sont certes superposés mais l’état général conserve une belle homogénéité.
Le cloître relie les bâtiments du monument dont il est le centre, ses galeries forment de splendides voûtes croisées d’ogives. Au fil des saisons, il change de visage et ne cesse de captiver par la richesse de ses couleurs.
L’église abbatiale, elle, est construite sur le respect du plan traditionnel en forme de croix latine et la nef s’élève jusqu’à 20 mètres.
L’extérieur est majestueux, la porte d’entrée est jouxtée de jardins. Fontfroide est réputée pour sa roseraie, la plus importante du Midi de la France, son jardin de senteurs ainsi que le jardin planté de cyprès, d’oliviers et d’iris de collection.

Visitez l'un de plus beaux villages de France, Saint Guilhem-le-Désert

Saint Guilhem-le-Désert est un village rue, construit sur la rive gauche du ruisseau Verdus. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, il est une étape spirituelle sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle au cœur des Gorges de l’Hérault.
Plusieurs architectures s’y côtoient, vous y trouverez des fenêtres et arcatures romanes ou Renaissance, témoignages du passé médiéval de la cité.
Partez à la rencontre de son emblème, un imposant platane planté en 1855, qui déploie sa verdure et ombrage généreusement les terrasses de café.
D’agréables promenades à pied sont à découvrir comme la randonnée du cirque du Bout-du-Monde, qui vous fait longer le petit ruisseau Verdus et qui vous conduit devant de gigantesques falaises aux parois vertigineuses qui invitent à l’émerveillement et à la méditation, frissons garantis !
Visitez l’église Saint-Laurent (fin XIe, début XIIe siècle), la tour des prisons (XIIe siècle) et le château du Géant, vestiges du riche patrimoine de la cité.
Découvrez surtout l’Abbaye de Gellone, classée Patrimoine Mondial à l’UNESCO, véritable joyau du premier art roman languedocien. Et son Abbatiale du XIe siècle, avec sa crypte préromane.
Chaque année, le premier dimanche de juin, le bourg retrouve ses couleurs d’antan avec une fête médiévale à ne pas manquer.

Visitez l'Abbaye de Valmagne, classé Monument Historique, un des plus prestigieux du Languedoc-Roussillon

L’Abbaye Sainte-Marie de Valmagne, est une ancienne abbaye cistercienne classée Monument Historique, située à Villeveyrac.
L’église actuelle, de style gothique, fut reconstruite à partir de 1257 sur les fondations d’une église romane devenue trop petite. Son style gothique correspond plus à celui que l’on rencontre dans le nord de la France qu’au style gothique languedocien.
La précision et la taille de la construction font de l’Abbaye de Valmagne, un édifice majestueux et un des plus prestigieux du Languedoc-Roussillon.
Ses jardins fleuris lui confèrent un charme tout à fait particulier et ont gardés leurs fonctions d’antan. Le jardin médiéval qui avait pour mission de nourrir et soigner les moines, fournit aujourd’hui des plantes aromatiques au restaurant.
Depuis le XIIe siècle, les moines cisterciens cultivent la vigne à Valmagne. Depuis 1999, le domaine peu à peu reconverti en agriculture biologique, exporte ses vins dans le monde entier et distribue chez tous les Cavistes de France.
La vie de l’Abbaye est très rythmée et de nombreuses animations culturelles y sont organisées, cela va de la messe religieuse au spectacle lyrique en passant par des rencontres autour du vin.
Une visite incontournable.

Découvrez la Cathédrale Saint Nazaire de Béziers, chef d'oeuvre gothique

La Cathédrale Saint Nazaire de Béziers est imposante et domine la ville depuis son promontoire rocheux.
L’édifice actuel est de style gothique méridional mais il succède à un temple romain et à une cathédrale de style roman, détruite en 1209, lors de la prise de Béziers par les croisés.
La rosace de 10 mètres de diamètre est des plus impressionnante et diffuse une douce lumière à l’intérieur de l’édifice.
Le cloître est orné de sculpture du XIVe siècle et conduit vers les superbes jardins de l’évêché, offrant une vue imprenable sur l’Orb et le Pont Vieux.
Elle impose le respect par la hauteur de ses tours et est considérée comme l’une des plus belles cathédrales gothiques fortifiées du Sud de la France.
La vue depuis le haut de la cathédrale est à couper le souffle et domine toute la vallée de l’Orb, avec ses villages viticoles et les premières collines du massif du Caroux et de l’Espinouse.
Seulement faut-il avoir le cœur bien accroché pour gravir la centaine de marches qui vous sépare de ce merveilleux panorama.

Les Hôtels particuliers en cœur de ville

La région de l’Hérault possède un riche patrimoine historique et regorge de lieux magiques témoignages de sa vie passée.

Découvrez les hôtels particuliers de la région

A Pézenas, l’hôtel particulier le mieux conservé et le plus représentatif du riche patrimoine de la ville est l’Hôtel d’Alfonse datant du XVIIe siècle.
Il présente quatre corps de bâtiments répartis autour d’un jardin romantique et de deux cours. On y accède depuis la rue, par un porche presque ordinaire.
Cette prestigieuse demeure a successivement appartenue à des personnalités importantes de la ville et servit de décor à la pièce « Le Médecin Volant » de Molière.
Classé Monument Historique, son architecture style Renaissance en fait un lieu plein de charme, chargé d’histoire.

Montpellier rassemble un nombre impressionnant d’hôtels particuliers et de luxueuses demeures.
L’Hôtel de Manse est l’un d’eux et était l’hôtel particulier du trésorier de France, Jacques de Manse, ami de Paul Riquet qui participa à la construction du Canal du Midi.
Classé Monument Historique, il est construit au XVIIe siècle et a été dessiné par des artistes italiens. Les façades intérieures à double colonnade donnant sur la cour sont somptueuses, l’escalier en pierre, dont la rampe est lourdement ouvragée, est une œuvre colossale, aujourd’hui protégée.

A Béziers, la richesse viticole permet d’édifier des hôtels de style haussmannien.
Avec l’arrivée du chemin de fer au XIXe siècle, les viticulteurs ont pu vendre leurs vins dans toute la France. Certains ont fait fortune et les magnifiques immeubles des allées Paul Riquet, les Champs Elysées biterrois, sont autant de témoignages du riche passé de la ville.
Nous pouvons encore aujourd’hui admirer les magnifiques hôtels particuliers aux balcons en ferronnerie typiques du style méridional. Véritables œuvres d’art réalisées par les meilleurs architectes parisiens de l’époque, ces maisons fastueuses affichent un luxe ostentatoire donnant un aperçu de la prospérité biterroise.

Les Folies et Châteaux pinardiers

Les grands viticulteurs font construire de surprenantes « folies » dans l’arrière pays, des châteaux viticoles au style néogothique anglais comme La Devèze ou néoroman comme la Gayonne. Ces bâtisses témoignent des années glorieuses de la viticulture régionale.

Le château Flaugergues, véritable

Le château Flaugergues, édifié à la fin du XVIIe siècle dans la campagne montpelliéraine, en est l’illustration parfaite.
Ses jardins à la française et la construction, en pierre de taille, précise et soignée de ses bâtiments en font un modèle pour les nombreuses « folies » de la région. L’aménagement de l’espace fut soigneusement étudié, l’architecte qui l’a conçu n’est pas connu mais il se dit que plusieurs personnes se seraient succédées de 1696 à 1730.La maison initiale est construite sur un relief et les espaces qui l’entourent se présentent sur différents niveaux.
Mais le véritable trésor de cette demeure est son spectaculaire escalier, occupant la place principale, comme dans la plupart des hôtels particuliers de Montpellier.

Le château de la Mogère est également une véritable Folie Montpelliéraine du XVIIIe siècle, dessiné par l’architecte Jean Giral en 1715, sa façade est harmonieuse et surmontée d’un fronton.
Le buffet d’eau situé dans le jardin, le parterre en avant de ce buffet, l’aqueduc et la fontaine sont classés monuments historiques ainsi que les façades, la toiture et l’ensemble du parc.

L’architecture moderne et ses signatures

L’architecture urbaine Languedocienne se veut de plus en plus moderne et novatrice.

La station balnéaire la Grande-Motte près de Montpellier

C’est dans les années 70 que les stations balnéaires se modernisent. A la Grande Motte, l’architecte Jean Balladur rompt avec les traditions et construit des immeubles de type ziggourat rappelant les pyramides précolombiennes. Grâce à ces réalisations architecturales, la ville reçoit le label « Patrimoine du XXe siècle ».

L’architecte catalan, Ricardo Boffil, étend Montpellier vers la mer an concevant le quartier Antigone. Les immeubles sont construits dans un style inspiré par l’architecture de la Grèce antique et du classicisme avec ses pilastres, frontons et entablements. Antigone a été la première grande étape dans l’urbanisation du sud-est de la ville et fait cohabiter l’espace résidentiel, les immeubles de bureau et la culture de façon harmonieuse.

Les architectes Jean Nouvel et François Fontès ont été choisis pour concevoir le dernier Hôtel de Ville de Montpellier. Il se présente sous la forme d’un parallélépipède haut de 40 mètres transparent. C’est un bâtiment écologique et contemporain accueillant une centrale photovoltaïque, l’une des plus importantes de France. La structure est en acier et habillée de façades en aluminium et verre qui font entrer la ville dans une autre dimension.

L’architecte Zaha Hadid a conçu Pierresvives, un espace de 3 500m2 dans le nord ouest de Montpellier, comprenant une médiathèque, deux salles d’archives, une galerie d’exposition, un amphithéâtre et un espace jeunes citoyens. Ce lieu, fait de béton et de verre, incarne une vision contemporaine de l’accessibilité pour tous et a pour mission de traverser les époques. Le bâtiment à la géométrie complexe se présente en trois dimensions, les lignes sont fluides et ondulées, les angles sont aigus avec des plans superposés, des nervures et des jeux de transparences qui donnent une impression de mouvement. Avec sa création, Zaha Hadid, devient la seule femme à avoir reçu le prix Pritzker, l’équivalent du prix nobel en architecture.

L’artiste de notoriété internationale, Daniel Buren, en collaboration avec l’architecte Nicolas Guillot, a aménagé le devant de la salle de spectacle de Sérignan, La Cigalière. Le projet prend en compte les caractéristiques du village méridional et du paysage littoral. L’œuvre, colossale, se présente en éventail en direction de la plaine biterroise sur trois hectares. 170 pylônes en métal ajouré sont déployés pour guider notre regard vers l’horizon. L’œuvre offre un véritable spectacle la nuit lorsque les pylônes sont éclairés de l’intérieur par fibre optique et qu’ils prennent des variétés de couleurs infinies.