Date d'arrivée Date de départ
Réserver maintenant !

Le Tourisme autour de Beziers


Le Canal du Midi (à 1,5 km)

Le Canal du Midi

Classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Canal du Midi et les 9 écluses de Fonseranes, sont un joyau du tourisme fluvial à ne pas manquer.
Conçu et réalisé à la fin du XVIIe siècle par Pierre-Paul Riquet, né à Béziers, le Canal du Midi est une prouesse architecturale visant, à l’époque, à développer l’économie et le commerce en reliant l’Atlantique et la Méditerranée par un canal.
Site touristique le plus visité de la région, il offre d’agréables balades à faire à pied, à vélo ou en bateau, car les écluses encore fonctionnelles, vous permettent de franchir le dénivelé de 21,50 mètres qui vous sépare de l’Orb.

Pour plus d’informations.

La cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne

La Cité de Carcassonne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est célèbre pour son ensemble architectural médiéval restauré par Viollet-le-Duc, grand architecte français, au XIXe siècle.
La ville fortifiée la plus accomplie d’Europe regorge de trésors et offre près de 30 sites et monuments historiques à visiter, ainsi que des balades à pied, à vélo ou fluviales.
Vous pourrez flâner au bord du Canal du Midi ou vous laissez charmer par l’architecture romane et gothique de la basilique Saint Nazaire.
Surtout ne partez pas sans avoir vu la Porte Narbonnaise, imposante entrée principale de la cité médiévale, construite en 1280 et sans avoir dégusté le vin de la Cité.

Informations pratiques:

Accès depuis l’Hôtel: 1 heure en voiture (89km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Horaires d’ouverture: Ouvert tous les jours.
– Du 2 Janvier au 31 Mars: de 9 heures 30 à 17heures.
– Du 1er Avril au 30 Septembre: de 10 heures à 18 heures 30.
– Du 1er Octobre au 31 Décembre: de 9 heures 30 à 17 heures.

Visites:
- En autonomie ou commentée. Tarif: 9€
– « Visite Conférence ». Tarif: 12,50€

Pour plus d’informations.

Le Cirque de Navacelles

Découvrez le Cirque de Navacelles.

Le Grand Site du Cirque de Navacelles est situé sur le territoire des Causses et des Cévennes, ce lieu magique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est un espace protégé aux paysages grandioses. Un large réseau de randonnées traversent le site et offrent des balades extraordinaires où vous découvrirez la faune, la flore et le patrimoine. La roche et la pierre peuplent le paysage, ici, tout est histoire. Vous marcherez sur les traces des hommes du temps passé et tenterez d’appréhender leur mode de vie.

Une bonne idée pour vos escapades.

Accès depuis l’Hôtel: 1 heure 10 en voitures (94 km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Pour plus d’informations.

Le Grand Site de France®  « Saint-Guilhem-le-Désert – Gorges de l’Hérault »

Saint Guilhem-le-Désert Gorges de l'Hérault

Situé dans la vallée du fleuve Hérault, il est composé de 5 communes: Aniane, Monpeyroux, Puéchabon, Saint Jean de Fos et  Saint-Guilhem-le-Désert, célèbre village médiaval faisant partie des «Plus Beaux Villages de France», il est notamment célèbre pour le Pont du Diable sur l’Hérault, ou bien encore pour la grotte classée de Clamouse, première grotte touristique de France.
Vous passerez non loin de l’emblème du village et vous ne pourrez pas le rater. Un imposant platane centenaire se tient au beau milieu de la place principale, offrant généreusement de l’ombre aux terrasses de café.
Sur place de nombreuses activités sont proposées pour découvrir ces lieux: randonnées, location de vélos, escalade, balade à cheval, baignade, tour d’hélicoptère, … Une balade idéale pour toute la famille.

Accès depuis l’Hôtel: 50 minutes en voiture (65 km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Pour plus d’informations.

L’étang de Thau

Etang de Thau

Au bord de la mer Méditerranée, l’étang de Thau baigne Sète, Balaruc-les-Bains, Bouzigues, Mèze et Marseillan. C’est le bassin le plus vaste du Languedoc-Roussillon ainsi qu’un lieu d’élevage d’huîtres et coquillages depuis l’Antiquité.
Vous pourrez dégustez ces produits presque dès leur sortie de l’eau, sur la terrasse ombragée d’un restaurant sur les quais.
L’étang de Thau est un milieu naturel marin sans équivalent en Europe et on peut y pratiquer des activités nautiques comme la voile, le kayak, le kite-surf ou la plongée.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’ostréiculture, le Musée de l’Etang de Thau, vous ouvrira ses portes.
Une sortie enrichissante pour petits et grands !

Accès depuis l’Hôtel: 40 minutes en voiture (40 km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Minerve et les Châteaux Cathares

Village de Minerve dans l'Hérault

Minerve est un village pittoresque au cœur de la garrigue languedocienne, situé à 25 km au Nord ouest de Narbonne près des Corbières et du Parc Naturel Régional du haut Languedoc.
Perché sur la roche et bordé de vallons verdoyants de garrigues, de vignes et d’oliveraies, Minerve et sa cité médiévale cathare est classé « Plus Beaux villages de France ».
Vous y trouverez l’Eglise Saint-Etienne du XIe siècle ainsi que la stèle de la Colombe, un vestige du château vicomtal, qui reste l’unique témoignage de son passé cathare.
Le petit village minéral, situé entre Cévennes et Montagne Noire, possède un site géologique d’exception qui en fait un lieu de visite incontournable. Au fil du temps, l’eau a creusé le calcaire du causse et a créé d’étroits canyons créant ainsi une véritable forteresse rocheuse. Mieux encore, ces rivières ont formés des ponts naturels, des tunnels percés dans la roche que vous pourrez parcourir à loisir en saison sèche.
Le village est également reconnu pour son vin, AOC Minervois, charpenté, rond et fruité produit depuis des siècles. Ce sont les Romains qui y plantèrent les premières vignes.
Le site offrent de nombreuses visites comme les remparts qui ceinturent encore la cité, l’église Saint-Etienne et son autel, les vestiges de la place forte, le mur du château du XIIIe siècle…
Avec son riche passé historique, cette petite commune accueille 300 000 visiteurs chaque année et offre un panorama des plus extraordinaires, une visite à ne pas manquer !

Accès depuis l’Hôtel: 1 heure (49 km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Pour plus d’informations.

Le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

Parc Naturel Régional du Haut Languedoc

Le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc vous invite à découvrir son patrimoine entre ses vignes, ses montagnes et ses villages pittoresques. Entre climats atlantique et méditerranéen, un balcon sur la mer Méditerranée s’offre à vous.
Il est classé « Parc naturel régional » car ses paysages, son milieu naturel et son patrimoine culturel sont de grandes qualités, cependant son équilibre est fragile. C’est pour cette raison que plusieurs espèces animales et végétales y sont protégées pour y vivent en toute quiétude.
Le parc possède sa propre marque « produit naturel régional du Haut-Languedoc » et l’attribue aux artisans et producteurs qui s’engagent à respecter ses valeurs tout en les partageant avec leurs clients.
Les paysages contrastés et diversifiés en font un lieu idéal pour les activités de pleine nature, telles que les randonnées pédestres ou en VTT, l’escalade et les activités nautiques.
Avis aux amateurs de tourisme, de nature et de culture !

Accès depuis l’Hôtel: 1 heure 25 en voiture (74 km). Voir l’itinéraire depuis l’Hôtel.

Pour plus d’informations.

A DECOUVRIR AUSSI
Les Vins de la région